• le travail en Corée thème 1

     

    Pour mon premier thème j'aimerais vous parler du travail en Corée du Sud:(j'espère qu'il vous plaira!oops)

    Je sais pas vous,mais je trouve les conditions de travail là-bas extrême:

    Les conditions de travail:

    Au-delà des conditions générales que l’on retrouve pour la plupart des PVT, il est important de noter que certains métiers sont interdits dans le cadre du PVT en Corée du Sud.

     

    Si les autorités vous surprennent en train de les exercer, votre PVT prendra immédiatement fin. Sachez que les Coréens ont une petite tendance a la délation lorsqu’ils se rendent compte qu’il y a du travail illégal sous leurs yeux : les professeurs de langues en sont les premières victimes.

     

    Les métiers de la nuit et du divertissement sont également interdit. Danseuse, serveur dans un bar, personnel de boîte de nuit, acrobate et autres sont interdits dans le cadre du PVT.

    -Malgré une très forte amélioration de la qualité de vie et du PIB par habitants, la Corée du Sud reste un pays où la vie professionnelle n’est pas des plus faciles ou le travail ne se trouve pas facilement malgré les apparences.

     

    Beaucoup de jeune là-bas sont au chômage . Il y a aussi beaucoup de retraités qui continuent à travailler bien après l’âge requis pour ne plus travailler, sans oublier que les Coréens doivent avoir une dévotion totale à leur entreprise.

    Afficher l'image d'origineLe travail avant tout!

     

    Du point de vue légal, le temps de travail d'un citoyen sud-coréen est de 40h à 44h par semaine (en fonction des catégories d’emplois), 5 jours sur 7, avec deux semaines de vacances payées par an. Ça, c’est en théorie, car en pratique, c'est parfois tout autre chose!

     

    Il est encore de coutume de faire des heures supplémentaires régulièrement sans qu’elles soient payées et de ne pas prendre la totalité de ses jours de congés et de ses vacances pour « aider » l’entreprise et se faire bien voir par ses collègues et son patron.

    Il arrive parfois qu'un employer s'endorme en plein travaille,mais se qui est plus surprenant c'est que si son patron l'apprend au lieu de lui donner une bonne correction en le réveillent,il le laisse se reposer.Pour qu'une fois réveiller l'employer travaille deux fois plus tard et deux fois +.

    Afficher l'image d'origine

    -Une étude (Forbes, 2008) a démontré que les Coréens faisaient partie de ceux qui travaillent le plus parmi tous les pays industrialisés (dont la France) , avec 2357 heures de travail par an, contre 1679h en France.

    Afficher l'image d'origine

     

    -De plus, il est attendu de vous que vous participiez à la vie sociale après le travail, ce qui peut vous prendre pas mal de soirées comme par exemple allez diner entre collègues ...

     

    Cependant, en tant qu’étranger, on ne s’attend généralement pas à ce que vous vous comportiez comme un travailleur coréen. Eux n'hésitent pas à faire 70h ou plus par semaine, et même si ce n'est pas ce qu'on attendra de vous, il faudra tout de même faire quelques concessions afin de ne pas donner de fausses images de  vos collègues.

     

    -Notez que le salaire moyen en Corée du Sud est de 3.551.046 KRW (2470 euros) brut. Le salaire minimum s'élève quant à lui à 4 100 won de l'heure, ce qui représente 858 900 won par mois (597 euros) (chiffres de 2010).

     

     

    Il existe des accords entre la France et la Corée du Sud annulant la double imposition et la double cotisation aux charges sociales.

    conclusion : l'acharnement et la volonté sont  la clé pour pouvoir travailler dans ce pays.Vous avez pu observer que les conditions de travaille en Corée du sud ne sont pas de tout confort et encore...

    Moi en tout cas c'est ce que je pense!!! pas vous!!!?

    j'espère que cette article vous aura plus

    laisser moi vos commentaires !

    Gros bisous,kiss

                      Maywink2.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :